Comment se former a la pose de bande de contention?

Comment se former à la pose de bande de contention?

Une personne peut se former à la pose de bande de contention si un professionnel qualifié prend le temps d’expliquer les techniques de pose notamment. La pose de bandes de contention est un soin infirmier. Il faut donc que des règles d’hygiène soient respectées avec notamment un lavage des mains.

Comment procéder à la fixation de la bande?

La première bande débute sur la base du petit orteil en direction de celle du gros orteil en effectuant deux tours de fixation de la bande. Veiller à tenir le pied en éversion durant la procédure avec la cheville à 90 degrés pour favoriser la position physiologique de la cheville et sa mobilité ultérieure.

Quels sont les types de bandes de contention?

Il y a trois grands types de bandes de contention différents : les bandes sèches, les bandes adhésives et les bandes auto-adhérentes. Avant de détailler ces différents types de bandes de contention, voici une vidéo de l’hôpital d’Argenteuil très didactique : La force de compression est variable : de légères à fortes.

Quel est le prix des bandes de contention?

Elles n’ont pas besoin de colle ce qui limite les risques d’intolérance cutanée. Le prix des bandes de contention dépend du type de bandes choisis. A titre d’exemple, un rouleau de bandes de contention 8 cm sur 3 m est d’environ de 10 €.

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top